The Original. Swiss Idea, Swiss Quality, made in Europe.
Panoramaknife auf Facebook

|    |

gipfel

Il faut être un peu fou pour participer à ce challenge :
Gagnez une excursion vers le plus beau des sommets.

C’est du moins l’opinion des habitants de la Suisse orientale. Avec ses 2502 mètres, le Säntis est effectivement le point culminant des Alpes d’où on peut observer presque tous les autres sommets de la Suisse.

Nous mettons à votre disposition 10 tickets aller-retour pour le téléférique du Säntis. Voici qu’il faut faire pour participer au tirage au sort : faites nous parvenir d’ici le 6 Juin une photo mettant en scène un couteau PanoramaKnife. Soit vous la mettez sur notre page Facebook, soit vous nous la faite parvenir à info(at)panoramaknife.ch.* Voici quelques exemples de photos de fans de PanoramaKnife :

En plus, nous utiliserons les plus belles photos dans notre publicité !!
 
A propos: si vous ne possédez pas encore de PanoramaKnife (peut être avez-vous déjà fait cadeau de l’exemplaire que vous avez acheté), vous pouvez quand même participer au concours : l’hôtel Ermatingerhof (8272 Ermatingen) met volontiers un couteau à votre disposition le temps d’une photo :-)

Vous n’êtes pas d’humeur à faire des photos ? Pas de souci. Vous avez quand même la possibilité de recevoir une petite récompense : pour toute commande passée avant le 6 juin, nous vous faisons cadeau d’un petit porte-clefs PanoramaKnife !

Nous nous réjouissons d’avoir de vos nouvelles !
 
Encore un avantage : pour toute commande passée avant le 6 juin, nous vous offrons les frais de port. Il vous suffit d'entrer le code PK-Porto. Super, non ?


*Les gagnants seront informés par écrit. Il ne sera pas tenu de correspondance concernant le concours. Un paiement en espèces et un recours en justice sont exclus.


Besoin d’une idée-cadeau ?

Vous n’avez pas encore de cadeau pour la fête des mères ou la fête des pères ?! Notre couteau
de poche aux découpes des montagnes avec ses nouveaux motifs fera la joie des papas et
des mamans ! Vous pouvez choisir entre les motifs marmotte, lapin ou ours.

En entrant le code PK-Fetes vous bénéficierez d’un rabais de 10 CHF pour toute commande
supérieure à un montant de 99 CHF, jusqu’au 15. Mai.

Vous rappelez vous que nous avions lancé en janvier une action de soutien en faveur de l’hôtel Sternahaus à Feldis dans le Domleschg en partenariat avec la Berghilfe ? Grâce à vos nombreuses commandes, nous avons récolté la somme de 4040 CHF ! Nous vous remercions chaleureusement.

La MUBA de Bâle va ouvrir ses portes du 12 au 21 mai. C’est l’occasion d’y passer une journée agréable et de nous rendre visite au stand PanoramaKnife 2.2/G005. Nous vous proposons de vous procurer une entrée à moitié prix. Rendez-vous sur le site de la MUBA avec le lien suivant www.muba.ch et utilisez le code muba2017-8statt15.

Communion, confirmation, Pâques, fête des mères,
fête des pères : autant d’occasions dans les 2 mois à venir
pour lesquelles vous aurez un cadeau prédestiné !


Et entre temps il y aussi l’anniversaire de papi, oncle Lucien, Lucas et Evelyne et même la Sainte Sophie arrive bientôt sur le calendrier. Autant de bonnes raisons donc pour jeter un œil du côté de PanoramaKnife, la marque idéale où vous dénicherez toujours quelque chose pour ceux qui ont déjà tout et à qui vous ne savez jamais quoi offrir.

Voici nous toutes nouvelles idées-cadeaux :

1. Les couteaux de poche, munis des montagnes aux 9 fonctions avec des nouveaux motifs de la collection design :
La marmotte, un des animaux les plus aimés des Alpes. C’est curieux car, malgré sa popularité, elle n’a jamais connu un caractère emblématique. Sur la coque des couteaux PanoramaKnife, la marmotte trouve enfin la place qui lui est due.

Nous avons également choisi le lièvre qui apporte les œufs aux enfants dans les montagnes et qui fait la joie des randonneurs.

Enfin l’ours brun : à Trentino, il y a une véritable colonies d’ours bruns. Si l’un d’eux se hasarde sur le sol suisse, il court le risque d’être abattu. C’est en hommage à M13 que Reana l’a dessiné sur les couteaux. 

Le prix des couteaux de la collection design est de 109 CHF.
Grâce au code « PK-Paques » vous bénéficierez d’un rabais de 10 CHF pour toute commande supérieure à un montant de 99 CHF.

 

2. La planche en hêtre avec un trou représentant le Matterhorn (Mont Cervin) qui est le complément idéal du pic à fromage dur en forme de Matterhorn :
Cette planche est adorable avec son cordon en cuir qui sert à l’accrocher. Elle peut aussi être utilisée comme petit plat de présentation sur la table du petit-déjeuner ou du brunch de Pâques. Elle coûte 49 CHF, et avec le pic à fromage 88 CHF. Comme la lame du pic à fromage est aussi très tranchante, vous pouvez aussi couper du fromage à pâte mi-dure et pourquoi pas des œufs de Pâques !

3. Le Morgensünde (littéralement : le péché matinal) de la fabrique de huppes « Gottlieber Hüppen ».
Située en Thurgovie comme PanoramaKnife. Il s’agit d’une délicieuse pâte à tartiner chocolatée (comme le contenu des huppes). Avec un couteau à pain PanoranaKnife, c’est vraiment un cadeau idéal pour les hôtes du brunch de Pâques. Le set ne coûte que 94.70 CHF.

En résumé : vous bénéficiez d’un rabais de 10 CHF pour toute commande supérieure à 99 CHF. Pour cela, il vous suffit d’entrer le code « PK-Paques » dans le panier de vos achats. Cette offre est valable jusqu’au 15 Mai,  le dernier jour des fameux saints de glace.


Une autre ! une autre !


C’est ainsi que se terminent les concerts chers clients, mais seulement les bons concerts et c’est agréable d’avoir un petit supplément en cadeau. C’est pareil chez PanoramaKnife : comme vous êtes un public fidèle et enthousiaste, nous offrons un petit supplément pour toute commande passée avant la fin du mois de mars. Laissez-nous vous présenter tout d’abord nos nouveaux produits :

Notre premier couteau pour le  « premier » canton.

Sans les cantons d’Uri, de Schwyz et de Unterwald (aujourd’hui Nidwald et Obwald), la Suisse n’existerait pas. C’est de là que viennent les héros du Moyen-Age, qui ont prêté serment en 1291 sur le Rütli. Ainsi naquit la confédération. Faites-en vous aussi partie et admirez quotidiennement les 11 sommets des cantons fondateurs. Et comme il a plus de sommets sur le couteau à pain « Uri » que sur nos couteaux classiques, il est plus compliqué à produire et coûte donc CHF 89.00.

Winterthur : un couteau relooké

A l’occasion des 750 ans de la ville, nous avions créé un couteau à pain du profil de la ville de Winterthur avec le logo officiel du jubilée au dos de la lame. Nous avons retravaillé le design des monuments et des bâtiments de la ville et en sortons une nouvelle édition.  Winterthur est donc la première ville du canton de Zurich (même avant Zurich) à avoir son propre couteau… Comme tous les couteaux avec les profils de ville, il coûte CHF 89.00.


Mais revenons sur le petit supplément que nous vous offrons en cadeau.

Peut-être connaissez-vous les torchons de la maison Meye-Mayor ? Ou les planches pour le petit-déjeuner en mélamine ? Pour toute commande passée avant le 31 mars 2017, nous vous offrons en cadeau soit un torchon, soit une planche. Vous ne pouvez pas choisir, nous prenons comme ça vient, suivant les stocks… Mais attention : pour toute commande au-delà d’un montant d’achats de CHF 200  vous recevrez un torchon ET une planche, ça vaut le coup, non ?



Faisons acte de Solidarité

Un hôtel a beau être charmant et  offrir un service très personnalisé, personne  n’y passera volontiers un séjour si les toilettes et la douche se trouvent sur le palier... C’est le cas du Sternahaus à Feldis (Domleschg) qui n’échappe pas cette règle. PanoramaKnife et l’Aide Suisse aux Montagnards connue sous le nom  « Berghilfe » mettent en place une action de solidarité qui doit contribuer à assurer l’avenir de ce petit hôtel unique : nous vous invitons à y participer !

 

Cher clients, chères clientes,

Une fois n’est pas coutume : nous n’avons ni nouveauté ni rabais spécial à vous proposer. Nous aimerions faire un acte de solidarité, et ceci à une période de l’année ou les dons sont plus rares qu’au moment des fêtes ou dans le cas de grandes catastrophes. 

Pour toute commande passée entre le 26. Janvier et le 28. Février, nous reversons 20.– Fr. du montant de votre achat à Daniela et Dominik Hächler du Sternahaus à Feldis, afin de contribuer à la rénovation nécessaire et urgente de leur hôtel.  A vous, cela ne vous coûte rien. Pour faciliter ce geste et en guise de remerciement pour votre aide, vous  bénéficiez aussi de la gratuité des frais de port pendant cette période. 

Afin que nous puissions enregistrer votre don, nous vous remercions d’entrer le code PK-Berghilfe dans l’espace réservé à cet effet avant d’envoyer votre commande et d’écrire le mot « Sternahaus » dans le champ réservé aux commentaires. Vous pouvez également commander par téléphone au + 41 71 663 20 35 ou par mail à info@panoramaknife.ch.

Nous vous informerons fin mars sur la somme qui a pu être récoltée pour cette bonne cause.

Merci à vous et meilleures salutations
Andy et Marie-Anne Hostettler Cobigo

PS : Nous avons l’intention à l’avenir de nous engager d’avantage avec les projets de la Berghilfe. Cette fondation vient en aide au gens qui font en sorte que nos montagnes merveilleuses restent vivantes et authentiques. Vous pouvez aussi faire un don directement à la Berghilfe, sans passer par PanoramaKnife. Voici le numéro du compte postal : 80-32443-2 (IBAN CH44 0900 0000 8003 2443 2). Vous trouverez aussi toutes les infos sur le site www.berghilfe.ch.

 

 

Le couteau de poche PanoramaKnife encore plus près des montagnes…


PanoramaKnife réalise une édition spéciale du couteau de poche en les ornant de motifs typiquement suisses. Reana Hostettler, qui est en charge du design les a dessinés et c’est Salomon Leu, véritable « artiste-graveur » de la menuiserie Urwyler&Hostettler qui les a réalisés.

Vous avez le choix entre 3 motifs : les vaches, le bouquetin juché sur une roche, ou une broderie qui qui s’inspire à la fois des ornements de nos cloches traditionnelles, et des colliers de nos vaches de montagne.

Ces couteaux de poche aux motifs typiquement suisses coûtent CHF 109.00, le « classique », sans déco CHF 99.00. Le couteau est également disponible dans sa boîte en aluminium avec une chaînette et un étui en cuir pour un prix de CHF 139.00 et de CHF 149.00 pour l’édition spéciale. Un prix conséquent, mais derrière ces motifs se cache beaucoup de travail…


ENFIN elles sont arrivées !

Nous avons longtemps concocté ces nouveautés pour vous faire plaisir ! Nous sommes
fiers de vous les présenter aujourd’hui, juste à temps pour vos achats de Noël.


Commençons par nos couteaux de table.


Il s’agit de couteaux avec un manche en polypropylène, ce qui vous permettra même de les
passer en machine. Ils sont comme d’habitude très tranchants et sont très pratiques pour couper
les steaks, la charcuterie, les légumes et tous les mets que vous servirez à vos invités autour de la table. Ces couteaux sont disponibles en set de 4 pièces qui représentent les plus beaux sommets de la Suisse, le tout dans un joli emballage. Son prix : 99 CHF.


Couteau à fromage Valais.


Enfin un couteau à fromage du Valais : les valaisans ont fait pression sur nous afin d’avoir eux-aussi leur couteau à fromage – avec les plus beaux sommets de ce merveilleux canton. Il est désormais disponible pour 69 CHF. 


A propos de fromage…


Du jamais vu : le premier pic à fromage dur PanoramaKnife !
En taille XXL. Plus grands que les traditionnels pics, nous en avions l’idée depuis longtemps mais il nous a fallu un peu de temps pour trouver le manche approprié en hêtre. Un outil idéal pour attaquer le Sbrinz et ceci avec la montagne la plus connue en Suisse : le Mont Cervin ! Vous pouvez l’acquérir pour seulement 39 CHF.


Et enfin un dernier produit ou plutôt accessoire : Un étui de protection pour la lame


Comme nos couteaux sont très tranchants, nous vous proposons un étui de protection pour la lame en cuir véritable, qui est non seulement très solide et en plus très élégant. Une fois la lame glissée dans cet étui, vous éviterez de vous blesser en cherchant votre couteau dans le tiroir à couverts.


Étui de protection pour la lame (en cuir) pour le couteau à pain
Étui de protection pour la lame (en cuir) pour le couteau universel

Notre édition « Touring ».

La Suisse est un pays qui regorge d’automobilistes mais aussi de cols alpins. Rien qu’en Suisse, il y a plus 50 cols dont l’altitude dépasse les 1200 mètres de hauteur, altitude mesurée par rapport au niveau de la mer, par exemple en Hollande.

Les cols sont le trait d’union entre nos nombreuses vallées et ces dernières existent seulement grâce aux montagnes qui les entourent. Personne ne sera donc étonné que des millions de Suisses et de touristes roulent volontiers sur les routes des cols. Ils font justement du „touring“. C’est un plaisir de glisser sur le long des virages et d’admirer la vue. C’est pour cette raison que vous trouverez plaisir à notre collection de 5 couteaux de poche à l’effigie des cols les plus connus, dessinés par Reana Hostettler et gravés par Salomon Leu.

Couteau de poche
Best of Switzerland
Col du Julier
Couteau de poche
Best of Switzerland
Col du San Gottardo
Couteau de poche
Best of Switzerland
Col du Furka
Couteau de poche
Best of Switzerland
Col du Grimsel
Couteau de poche
Best of Switzerland
Col du Grand-Saint-Bernard

To top

Vous êtes déjà 120'000 à posséder un PanoramaKnife.

Cela signifie que notre slogan „pour les gens qui ont déjà tout“ n’est bientôt plus approprié. C’est pourquoi nous sommes contraints d’être inventifs et de développer entre autre de nouvelles offres en coopération avec des partenaires qui se marient bien avec PanoramaKnife. C’est ainsi que voient le jour de nouvelles idées-cadeaux qui feront la joie de vos proches !
 
Voici une sélection de nos nouveaux sets-cadeaux que vous pouvez commander sur le notre shop en ligne :

"Gottlieber Morgensünde (Petit péché matinal)"
avec couteau à pain


"Appenzeller Bärli-Biber"
avec couteau universel

Invitation à la plus grande foire expo de la Suisse.

C’est en effet ce que nous pensons… Les organisateurs de la MUBA ou du salon de l’automobile sont certainement d’un autre avis. Mais à l’OLMA, vous trouverez un stand PanoramaKnife – et plein d’autres attractions !
Venez nous rendre visite à notre Stand, il s’agit due numéro F2.11.

Vous pourrez ainsi bavarder avec nous et découvrir nos nouveaux produits :

1. Le couteau universel St. Gallen City avec sa planche ! Jusqu’à la fin Janvier, ces nouveaux sont disponibles à l’OLMA, chez Markwalder à St. Gallen et sur notre shop en ligne.

2. Notre deuxième motif autrichien avec le Wilder Kaiser. Sachant que beaucoup de Suisses ne passent pas leurs vacances dans les montagnes suisses, il nous fallait un panorama d’un de nos pays voisons. Blague à part : cette région dont Kitzbühel (Tirol) est le centre est sensationnelle !

3. Notre boîte à pain
Nos planches en bois du format 40 x 25 cm avec ou sans aimant forment le couvercle de cette jolie boîte. Elles ont été fabriquées avec l’aide des handicapés très talentueux de la fondation Ekkharthof. Cette boîte à pain coute CHF 159.00 sans le couvercle. C’est à vous de choisir séparément la planche parmi près de 20 panoramas différents. Avec la planche simple, cette boîte revient à CHF 258.00 et avec la planche aimantée CHF 328.00.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à l’OLMA !
 
Et si vous n’avez pas le temps de faire le déplacement, vous pouvez commander ces nouveaux produits en ligne et, jusqu’à la fin octobre, grâce au code PK-Designvous ne payez pas les frais de port en Suisse et dans le Liechtenstein.


Notre premier mur aimanté.


Une planche en bois de noyer avec une marqueterie représentant les sommets 
suisses les plus connus, le panorama appelé le meilleur de la Suisse. Elle se
marie bien-sûr parfaitement avec les autres articles PanramaKnife : couteaux, 
torchons de cuisine, planches à découper. Livré avec un dispositif de suspension placé 
au dos la planche et disponible en 2 Formats.

Vous pouvez mettre le mur magnétique dans la cuisine et y accrocher ce qui traine sur le plan de travail ou bien dans votre entrée pour y placer vos clefs. Tout simplement génial !


22 couteaux à pain, 16 couteaux universels, 5 couteaux à fromage et un couteau de poche. Merci !


Et ceci en moins de trois ans et demi ! Merci à vous, chers clients. Cela motive toute la famille. Vous êtes souvent demandeur de couteaux et de nouveaux panoramas… Nous faisons notre maximum pour vous satisfaire. Nous pensons quelquefois, c’est fou le nombre d’articles que nous avons lancés en si peu de temps et en pourtant, nous sommes toujours impatient de lancer de nouveaux produits !

Votre fidélité à notre marque, que ce soit aux couteaux, aux planches à découper ou aux torchons, fait que le thème de discussion n°1 de la  famille à table, c’est PanoramaKnife !! Nous aimerions simplement vous dire à quel point nous sommes fiers de travailler avec et pour une marque qui est si chargée d’émotions. Et nous n’allons pas nous arrêter la -  comme le dit l’UBS. A cette différence que nous vous avons. Merci !


Mais quelle est cette odeur ? Du saumon ?

Heureusement qu’il y a Dörig Fisch (poissonnerie Dörig) car René Dörig est LE spécialiste du saumon. Il est distributeur officiel en Suisse de la fameuse marque « St. James Smokehouse », le célèbre producteur écossais de saumon qui fume son poisson de façon naturelle et durable. Monsieur Dörig a réalisé que notre couteau universel coupait parfaitement ses filets de saumon. C’est ainsi que notre coopération avec René Dörig voit le jour : il s’occupe de l’envoi du saumon dans une boîte isotherme avec le couteau chez vous à la maison ou chez vos clients !

Notre offre en résumé pour vous :
Un couteau universel PanoramaKnife que vous pouvez choisir entre 18 modèles et 400 Gr. de saumon fumé en filet de la marque « Royal – St. James ». Ce sera parfait pour le brunch de la pentecôte ou un cadeau idéal à apporter à vos amis – en encore une idée pour vos cadeaux-clients… Offre combinée vendue au prix de 109 CHF plus les frais de port de 9 CHF. Le délai de livraison est d’environ 5 jours.


Notre tout nouvel article en bois :

Un merveilleux plan de travail pour la cuisine avec une rainure pour le jus
(50 x 32.5 x 4.5 cm) : il est fabriqué à Ermatingen et est disponible avec
le motif le meilleur de la Suisse. Cette planche donnera une touche particulière
à votre cuisine et si vous la retournez, vous pourrez y couper votre gigot sans
en perdre le jus ! C’est un peu cher, 249 CHF, mais cet article a demandé beaucoup
de travail.


Notre offre de Pâques...

… ou une idée cadeau pour le printemps. Nous avons emballé les montagnes dans du chocolat et le chocolat dans une boîte spéciale aux couleurs de Pâques : elle contient 4 tablettes (le choix des panoramas est une surprise) au prix spécial de 29 CHF au lieu de 33 CHF.

Et n’oubliez pas le tout nouveau couteau : le couteau à fromage de l’Oberland bernois. C’est notre cinquième couteau à fromage avec les majestueux Eiger, Mönch et Jungfrau et les sommets avoisinants, en tout 10 sommets. Le couteau coûte 69 CHF, c’est-à-dire 6.90 CHF / sommet !

Les bonnes nouvelles de février. Rien que pour vous.

Notre premier couteau de Lenzerheide.

Avec la vue d’une des stations les plus belles en Suisse, entourée des ses
sommets majestueux. Un petit de goût de vacances au quotidien pour 59 CHF
seulement. Commandez votre couteau ici.


Notre offre en partenariat avec Peel Appeal.

Peel Appeal est comme nous une petite entreprise familiale originaire de la Thurgovie qui a développé un éplucheur et une râpe à fromage, non seulement très jolis mais surtout très efficaces – sans doute les plus coupants du monde. 2 Sets au choix : le set « fromage » avec le couteau à fromage le meilleur de la Suisse et la râpe à fromage pour 89 CHF au lieu de 94 CHF (prix des articles achetés séparément) ou l’offre « universel » avec le couteau universel le meilleur de la Suisse et l’éplucheur au prix de 79 CHF au lieu de 84 CHF. Découvrez cette offre ici.



Notre cadeau pour vous :

Les planches pour le petit-déjeuner « cultes » en mélamine. Idéales pour couper et servir vos mets et, en plus, elles passent sans problème au lave-vaisselle. Pour un montant d’achat à partir de 100 CHF, nous joignons à votre paquet une planche en cadeau. Si votre achat atteint 150 CHF, vous recevrez 2 planches et pour 200 CHF, ce sont 4 planches qui vos attendent. Profitez de ce cadeau pour toute commande passée avant le 15 mars. Super, non ?

Nous en sommes très fiers !


Le fait que Robert Niederer, le patron de la célèbre verrerie Glasi d’Hergiswil
 développe un plateau à fromage avec un emplacement conçu spécialement pour un couteau à fromage PanoramaKnife nous rempli de fierté et représente une consécration pour notre marque. Les objets de la « Glasi » Hergiswil ne manquent quasiment dans aucun ménage et ceci depuis près de 200 ans. Et peut-être que ce sera aussi le cas de PanoramaKnife d’ici quelques années. Et oui, on peut rêver, non ? A vous passer à l’action : vous pouvez acheter le set ou les articles séparément.


Après le plaisir pour les yeux, voici un régal pour le palais.


Vous allez penser: ils sont fous ! Le succès de notre petite entreprise nous donne des ailes et nous a animé à nous lancer une nouvelle fois dans un projet audacieux. C’est grâce à vous, chers clients et chères clientes – un grand merci à vous !

Début octobre, le premier couteau de poche PanoramaKnife va faire son entrée sur le marché. Il est certes produit à Prémana (IT), au demeurant de façon artisanale, il n’en est pas moins plus suisse que tous les autres couteaux de poche. Mis à part le tire-bouchon, tous les outils de ce couteau sont ornés des sommets suisses les plus beaux et les plus connus. Faîtes-en vous même le constat. Il coûte 99 Fr. Réservez dès maintenant votre exemplaire : pour toute commande passée avant le 30 septembre, nous vous faisons cadeau des frais de port. Utilisez pour cela le code "PK-Sackmesser".

Mais ce n’est pas tout : voici le PanoramaChocolate. Une idée farfelue, direz-vous ? Pas tant que cela : le chocolat – tout comme les montagnes et tout comme les couteaux, c’est l’image même du patrimoine suisse. Et un cadeau à succès garanti. Nous avons développé ce chocolat avec la fabrique de chocolat Stella/Bernrain basée à Kreuzlingen. Il s’agit d’un chocolat au lait avec pourcentage de cacao très élevé. A partir de septembre, il est disponible dans de nombreux magasins spécialisés ou de souvenirs. Vous pouvez également l’acheter sur notre site, un set de 4 tablettes emballées dans une jolie boîte en aluminium que vous pouvez réutiliser pour le goûter. Petite précision : par grande chaleur, nous n’effectuons pas d’envoi. Nous ne voulons pas qu’il arrive fondu… Régalez-vous !


Vive la France!


Lentement mais surement, PanoramaKnife part à la conquête de l’espace Européen. Après l’Allemagne et l’Autriche, voici 2 nouveaux motifs qui viennent tout droit de France. Le couteau universel Côte d’Azur qui regroupe les haut-lieux de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et un couteau à fromage sur lequel vous retrouvez les monuments les plus beaux et les plus connus de la capitale des lumières, de l’amour et de la mode.


Votre barbecue va atteindre des sommets !


Nous démarrons la saison avec pas moins de 4 nouveaux modèles de couteaux universels qui viennent s’ajouter aux 9 panoramas existants. Parmi eux, 2 panoramas de villes. Ces premiers couteaux universels avec des panoramas de villes suisses ont été dessinés par Reana Hostettler. C’est notre façon d’apporter une contribution au tourisme suisse. Un cadeau idéal pour vous ou vos meilleurs amis.


En plus des panoramas de villes, voici enfin 2 panoramas qui manquaient à la gamme : le Lac Léman avec le Mont Blanc et les Churfirsten – sur ce dernier, les sommets sont indiqués sur les 2 côtés de la lame.
Grâce à leur lame de 15 cm, les couteaux universels coupent parfaitement tout type de viandes : les steacks bien saignants, le lard, et bien-sûr la viande des grisons et le Salsiz. Ils sont également parfaits pour les pizzas et ils viennent même à bout des tomates.

Les couteaux PanoramaKnife coupent mieux que les couteaux traditionnels en raison de la découpe spéciale de leur lame affutée par le coutelier Klötzli de Burgdorf.

Nous sommes prêts pour l’été et la saison des barbecues. Youpi !

 

Il n’en pouvait pas être autrement!


Les deux lauréats d’un prix pour jeunes entreprises remis en 2014 se rapprochent et créent une offre originale. Adrian Hirt, un jeune entrepreneur qui produit des spécialités de viande des Grisons en utilisant la recette de ses ancêtres, a gagné l’an dernier le « Startaward » dans les Grisons. Adrian Hirt, dit l’ AlpenHirt (le Berger des Alpes) et PanoramaKnife, qui a gagné le prix similaire en Thurgovie vont travailler ensemble, se soutenir mutuellement, participer ensemble à des salons et à des dégustations par exemple, et créer des offres combinées dont voici la première!


Consultez notre offre combinée dans la rubrique « offres cadeaux »:
Pour 189 CHF, 200 grammes de viande des Grisons (la meilleure du monde), un couteau universel et la planche qui va avec. Où bien: 4 Salsiz et un couteau universel pour 89 CHF.

Ces offres sont uniquement disponibles sur notre site, à Tschiertschen chez L’ « AlpenHirt » et à l’hôtel Ermatingerhof.

 

UNE CHOSE EST SÛRE: NOËL ARRIVE.

Pour être prêt , découvrez nos offres cadeaux.

Un couteau et une planche. Un couteau et un bloc porte-couteaux. Un couteau, une planche et un porte-couteau. Un couteau à pain, un couteau à fromages, une planche à couper et un bloc porte-couteaux. Nous restons dans le domaine de la cuisine ou des arts ménagers. De véritables amoureux des montagnes ne peuvent quand-même pas couper du pain sur la planche à couper PanoramaKnife avec un Victorinox! Tout comme il est impensable de voir un couteau PanoramaKnife sur une planche à couper quelconque. Et pour ne pas que dépensiez une fortune, nous avons créé des offres-cadeaux avec des prix équitables. Bien-sûr nous voulons faire un bon chriffre d’affaires, mais pas avec des prix prohibitifs, surtout pas pour Noël qui doit rester une fête.

Bonjour, chers voisins!

Nous ne sommes pas encore dans la situation, ou chaque Suisse possède un PanoramaKnife. Et pourtant, notre
petite entreprise familiale ose franchir le pas, pour ainsi dire traverser le lac – vue bien-sûr d’Ermatingen – près de Constance.

Nous avons souvent eu des demandes et après avoir été sollicité par le KaDeWe, nous avons décidé de lancer d’un coup deux premiers modèles phares: la Zugspitze, vue du Mont Olympe à Munich et le panorama sensationnel de la ville de Berlin. Pour chacun de ces deux panoramas,  le couteau à pain et le couteau universel (idéal pour couper le saucisson et les steaks) sont disponibles ainsi que des planches en noyer et en érable.

Alors chers voisins, sortez de votre retenue habituelle et offrez ce que quasiment personne n’a encore. A ceux qui ont déjà tout. Ou bien, faîtes l’acquisition d’un „morceau“ de votre pays – et vous vous sentirez à la maison ou que vous soyez.

Couteau à pain
Couteau universel
Planches à couper en bois

Couteau à pain
Couteau universel
Planches à couper en bois

Si vous voulez avoir votre Panoramaknife avant Noël,
c’est maintenant ou jamais!!


Chers amis du PanoramaKnife!

Noël bat son plein dans notre petit hôtel! Afin que vous receviez vos articles PanoramaKnife à temps, merci de noter les dates limites de commande suivantes: en Suisse, toute commande passée pour la Suisse jusqu’au 18  décembre sera livrée avant Noël, et pour l’Allemagne, le délai est du 16 décembre. Vous pouvez bien entendu passer commande plus tard, mais nous ne pouvons garantir la livraison avant les fêtes.

Nous attirons aussi votre attention sur le fait que qu’une partie de nos articles sont momentanément hors de stock. S’il vous manque absolument un article, rendez visite à un des commerces qui vendent les produits PanoramaKnife, il est possible qu’il ait votre article recherché en magasin.

Notre famille s'agrandie.

Chers clients,

nous attendons dans les prochains jours le couteau à pain et le couteau universel "le meilleur des Grisons" ainsi que le couteau universel "le meilleur de la Suisse". Saviez-vous que quasiment pour chaque panorama, vous pouvez commander le planche à couper en bois? Elle existe en plusieurs dimensions: la grande, 40 x 25 cm avec et sans support magnétique, la petite, 30 x 20 cm, qui va particulièrement bien avec le couteau universel ou le couteau à fromage. Et ces planches sont fabriquées à Ermatingen même!

Les jolis torchons sont quant à eux fabriqués dans le Toggenburg. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans le choix de vos articles. Entretemps, nous avons tellement de produits que vous devez "fouiller"... Bonne recherche!

Cela ne s’arrête-t-il donc jamais?

Et bien non. Tant que nous avons des idées et que vous continuez à nous soutenir, ce serait idiot d’arrêter de développer de jolies choses!

Aujourd’hui nous avons 2 nouveautés à vous présenter.

 

Notre premier couteau universel.

Idéal pour couper la viande, la charcuterie ou la pizza. On commence par le panorama de l’Oberland bernois et en septembre suivent 6 autres panoramas. Nous avons appris que les asiatiques ne mangent pas de pain ni de fromage et donc n’ont pas d’usage à un couteau à pain ou à fromage. C’est pourquoi PanoramaKnife ne doit son succès qu’aux Suisses et aux fans de montagnes de nos pays voisins. A partir de maintenant, il y a un PanoramaKnife pour tout couper! Il est un peu plus long que les couteaux universels habituels et donc encore plus pratique. Chez vous à la maison ou dans votre chalet à la montagne.  

 

Notre premier PanoramaKnife des Grisons.

Cette région de la Suisse hautement touristique a énormément de montagnes et réunie aussi de multiples panoramas différents. C’est pourquoi nous commençons avec un couteau à fromage représentant «Le meilleur des Grisons» avant de s’attaquer à différents panoramas avec un couteau à pain. Au demeurant, les Grisons ou plus précisément les offices de tourisme de la région sont relativement réticents et n’ont pas encore réalisé qu’un PanoramaKnife de leur région pourrait être profitable pour leur activité touristique. Alors si vous connaissez quelqu’un qui est prêt à faire bouger les choses, contactez-nous!

 

Nos premiers articles PanoramaKnife en textile.

Peut-être que nous allons trop loin, mais nous avions envie d’étendre notre ligne dans les domaines de la table et
de la cuisine. Ces articles avec les panoramas de montagnes sont chargés d’émotions et représentent un cadeau idéal. Ces torchons sont fabriqués par l’entreprise de tradition Meyer-Mayor. Ils complètent notre gamme de couteau et de produits en bois et en ardoise. Ils sont en lin mélangé, qualité utilisée dans l’hôtellerie-restauration Suisse.
Pour ceux qui veulent savoir, comment s’appellent les sommets et quelle est leur altitude, ils vous faut quasiment un couteau correspondant à ce panorama. Bonne chance!

 

Varions les plaisirs…

Pour vous rendre le printemps encore plus agréable, nous avons le plaisir de vous présenter pas moins de quatre nouveaux produits! Tout d’abord le PanoramaKnife «Best of Switzerland»: nous l’avons réalisé spécialement pour la fondation «Swiss Tourism Heritage». Vous couperez votre pain avec les plus beaux sommets de la Suisse. Et pied de chacun de ces sommets, il se trouve généralement un hôtel: une petite auberge, un grand hôtel ou un palace, des établissements qui font partie de l’héritage touristique de la Suisse.

Egalement chargée d’histoire, l’ardoise. C’est en ardoise, que nous avons développé des planches à couper (et à présenter) assortis à des dessous de verre. L’ardoise noire et dure vient de la Haute Franconie en Allemagne et elle fait partie des ardoises les plus belles et les plus fonctionnelles du monde. Et vous pouvez déjà choisir ces articles avec 7 panoramas différents!

Et voici un produit plus récent mais pas moins «culte», dont la production a commencé en Allemagne dans les années 50: la planche à petit-déjeuner. Nous avons sélectionné 4 panoramas, qui correspondent exactement au profil du couteau. Cette planche est proposée sur notre site uniquement en combinaison avec le couteau correspondant. Elle n’est pas disponible chez nos revendeurs.

Le meilleur de la Suisse
couteau à pain
Articles en ardoise
Planches pour
le petit-déjeuner

Fait main.

Peut-être que vous ne le saviez pas, mais nos couteaux sont confectionnés à la main. La fabrique se situe dans un petit village sur les hauteurs de Côme: les artisans de cette entreprise familiale prennent un couteau au moins 18 fois entre les mains. Rien que le manche nécessite de manipuler le couteau au moins 4 fois. Et si on y ajoute le contrôle, l’emballage et l’expédition d’Ermatingen, ce sont en tout 25 petites mains qui  y contribuent! Nous sommes bien loin d’une fabrication industrielle, comme vous pouvez le constater sur ces photos. 

Notre première véritable édition limitée!

Gstaad. 

Exclusif à plusieurs titres. Il n’y en a que 600 exemplaires. En voici l’origine: une entreprise de Gstaad qui construit des maisons exclusives pour ses clients avait besoin d’un cadeau de Noël tout aussi exclusif. Quoi de plus exclusif qu’un PanoramaKnife? Depuis le premier janvier, nous avons la chance de pouvoir aussi le proposer à tous nos clients: il coute 89 CHF, car nous ne l’avons pas produit en grande quantité et les frais de développement son quand même là. Couper du pain comme le font les familles royales? Cool, non?

Notre premier couteau avec le panorama d’une ville.

Winterthour. 

Les pauvres habitants de Winterthour n’ont pas de montagne. Par contre, leur ville peut se valoir de 750 ans d’existence et rassemble une quantité inestimable de bâtiments qui marque son histoire. Et comme les habitants de Wintethour sont en fait plus rapide que les zurichois, ils ont maintenant quelque chose qu’aucune autre ville n’a encore réussi: cliquez ici et en quelques jour il sera dans votre cuisine!

Notre premier couteau à fromages.

Un des plats préférés des suisses et sans conteste le fromage. Qu’il soit dur, crémeux, coulant, puant… Et pour ne pas se salir les mains en le coupant, nous avons tous besoin d’un couteau à fromages. Et idéalement, un seul couteau pour toutes les sortes de fromages. C’est le cas du couteau à fromages PanoramaKnife: Vous coupez de façon élégante le fromage avec la lame et vous piquez les morceaux avec le Finsterahorn ou le Matterhorn, tout en contemplant les plus importantes montagnes suisses.

Notre premier couteau avec un trou.

Le pays de Glaris.

C’est à Angello Ferrari que l’on doit ce couteau, une édition très spéciale! Il est coutelier à Schwanden et Näfels et a voulu un couteau avec un panorama sur les Alpes glaronaises, non pas de Zürich mais du pays de Glaris. Avec en plus quelque chose de très particulier, dont aucune autre région ne peut se prévaloir. Chaque année, le 12 et 13 mars, le 30 septembre et le 1er octobre, le soleil fait une percée par le Martinsloch (trou de Martin) et illumine directement l’église d’Elm. Et si vous tenez le PanoramaKnife correctement entre  le lampe de votre cuisine et votre pain, alors vous arriverez peut-être à y reproduire un petit trou lumineux sur votre pain!

Les Churfirsten! Cela vaut la peine de s’engager.

Toggenburg.

Si Andreas Klinger et ses amis ainsi que l’office du tourisme du Toggenburg n’existait pas, il n’y aurait pas non plus de PanoramaKnife du Toggenburg. Du moins pas si rapidement. Andreas a créé un groupe sur facebook, qui  nous a quasiment contraint à réaliser un PanoramaKnife avec une des plus belles chaînes de montagnes de la Suisse Orientale. L’office de tourisme du Toggenburg quant à lui a compris, que les couteaux sont une bonne carte de visite pour la région et a su motiver les partenaires du tourisme à participer au projet. Résultat, le PanoramaKnife est en production, grâce aux habitants et pour les habitants du Toggenburg!

Et pour tous les fans de cette chaîne de montagne bien-sûr. Et pour vous! Vous pouvez déjà commander, il sera livré autour du 10 octobre. Nous félicitons Andreas et remercions l’office du tourisme du Toggenburg. Dans le jargon du marketing, on appelle cela un Crowd Urged Product Development et ça marche!

Notre "Ländle".

Liechtenstein.

Eh, si mignon! C’est souvent ce que les gens pensent du Liechtenstein. Et pourtant, ils sont membres du PK3. Tout comme le G8, le PK3 est el synonyme d’une certaine position concurrentielle sur le marché. Dans le cas présent, sur le marché du nombre de PanoramaKnife par ménage. Le Liechtenstein ne va pas tarder à dépasser ses Partenaires suisses et autrichiens. Pas à cause du nombre absolu de couteaux, mais en raisin du nombre restreint de ménages. Nous sommes très fiers que vous ayez votre PanoramaKnife! Vous pouvez l’acheter ici ou au Liechtenstein, chez Patrick Greuter, Exordium, Media & Consult AG, Meierhofstrasse 2, 9490 Vaduz. www.exordium.li,info@exordium.ch, Te.l: + 423 262 91 50

Le tout dernier – Le premier à l’étranger

Grossglockner.

Oui, enfin à l’étranger… Les autrichiens sont presque comme nous. Et si un jour on instaurait une république des Alpes, ils en feraient certainement partie. Déjà Ötzi à son époque savait ce qu’il faisait en allant mourir dans les Alpes autrichiennes. Et ce n’est pas vrai ce qu’on raconte, que l’on aurait trouvé sur lui un PanoramaKnife en pierre. Par contre, une chose est sure: s’il avait eu un Panoramaknife Grossglockner à l’époque, il aurait réussi à rentrer à la maison. Car ce couteau coupe si bien qu’il vient même à bout du pain rassit.

 

Notre septième: Plus de Röstigraben grâce au PanoramaKnife!

Lac Léman.

Comme ils ne le connaissaient pas, il ne leur a pas manqué. Et maintenant il est là et vous procurera du plaisir, en plus de couper du pain. Egalité!! C’est fait pour vous les romands!!

 

Notre première planche à pain!

Quasiment sous la pression de nos clients, nous avons conçu notre première planche à pain. Une planche à couper qui va avec le PanoramaKnife. En réalité c’est une planche qui est à la fois une planche à pain, une planche universelle et une planche à utiliser comme plateau. Comme notre PanoramaKnife ne coupe pas que du pain - et il fait moins de miettes que les couteaux traditionnels, nous avons renoncé à la grille classique. Comme cela, on peut aussi s’en servir pour présenter de façon élégante un plateau de charcuterie et de fromages.

Vous trouverez les détails concernant les 2 versions de la planche à couper
ainsi que des offres combinées avantageuses (Planche à couper et PanoramaKnife à un prix avantageux) dans la rubrique "accessoires" et dans le shop. Livrable à partir du début Juin.

Notre quatrieme, cinquieme et sixieme.

Lucerne, Valais, Zurich.

Et cela continue… Comme nous ne voulons désavantager aucune région, nous développons en permanence de nouveaux panoramas! Et voici le couteau à pain parfait pour les régions du valais, de Lucerne et Zurich. A commander maintenant dans notre shop en ligne!

 

Notre troisieme

Saas Fee.

Grâce à Madame Egger de la boucherie City à Saas Fee, il y a maintenant un PanoramaKnife avec la plus haute des montagnes suisses: le Dom, vous le saviez? Le Mont Cervin (Matterhorn) et la Pointe Dufour sont situés certes en Suisse pour leur plus grande partie, mais pas seulement. A Saas Fee, vous pouvez acheter un PanoramaKnife avec manche en plastique noir et sur notre site, la version avec le manche en palissandre. À partir de la mi-mars, les couteaux pour les régions du Valais et de la Suisse centrale font leur sortie. Tant de nouveautés!

 

PanoramaKnife a un partenaire.

PeakFinder.

PeakFinder est l’application payante qui a de loin le plus de succès en Suisse. Pour des appareils Apple ou Android, mais aussi sur PC ou MAC. Plus de 300'000 Personnes ont téléchargé cette App et l’utilisent dans le cadre de randonnées ou d’escalade. Elle est disponible pour l’Europe et pour l’Amérique du nord. Quel que soit l’endroit ou vous vous trouvez, PeakFinder reconnait le sommet que vous êtes en train d’admirer et vous livre un panel du Panorama avec les noms. Grâce à une fonction grossissante, on peut même identifier les sommets les plus éloignés. www.peakfinder.org

 

Le tout premier.

L’Oberland Bernois.