Suisse

  • Berne City. Notre capitale politique.

    Pour beaucoup, elle est aussi la capitale du charme. Ne serait-ce qu’à cause du merveilleux dialecte de ses habitants. La majorité des Bernois qui sont connus pour leur flegme légendaire habite encore dans les demeures patriciennes de la vieille ville moyenâgeuse. Les Bernois ont toujours préféré régler leur conflit en dehors des murs de la ville ; c’est pour cette raison qu’elle est quasiment restée intacte. A visiter à tout prix !

    www.bern.ch

  • Lucerne City.

    Si Berne est la capitale politique de la Suisse, Lucerne en est la capitale touristique. Littéralement entourée montagnes aux pics parfaitement aiguisés, la ville située au bord du berceau de la Suisse a toujours attiré les touristes et les transports se sont très vite développés jusqu’à la fin du lac des Quatre-Cantons. On y trouve encore des bâtiments et de monuments emblématiques ainsi qu’une infrastructure hôtelière quasiment intacte datant de la belle Epoque.
    Celui qui a visité Lucerne, peut déjà se faire une image représentative de la Suisse.

    www.luzern.ch

  • Saint-Gall City.

    La ville entre le Säntis et le lac de Constance. Saint-Gall regorge d’églises, de cloîtres, d’histoire et de culture. Des siècles de traditions, le berceau de l’industrie textile suisse, la faculté d’économie… Les fleurons de la ville de Saint-Gall, au moins aussi significatifs que la célèbre saucisse de veau de l’OLMA sont désormais réunis sur des ustensiles de cuisine. Et en plus, ils sont pratiques.

    www.st.gallen-bodensee.ch

  • Winterthur City. Une ville qui écrit une page de l'histoire.

    Vitudurum, Winterthur ou encore communément Winti. Winterthur est depuis 750 ans déjà une ville à part entière avec des droits municipaux. Depuis cette époque l’industrie s’est extrêmement développée le long de la Thur et les activités culturelles y ont trouvé un grand essor.
    Et ce que vous voyez ici s’inscrit aussi dans l’histoire des couteaux : Winterthur est la première ville au monde à avoir son PanoramaKnife ! Vous trouverez sur la lame ou sur les planches les monumentset les bâtiments les plus connus, symboles du développement de cette ville.

    www.winterthur.ch

  • Enfin, enfin. Zurich.

    Nombreuses sont les personnes qui attendent depuis longtemps que nous montrions la plus grande ville de Suisse sur nos produits après Berlin, Berne, Lucerne, Saint-Gall et même Winterthur. Et il a tellement de vues magnifiques qu'on ne peut guère se décider.  C’est maintenant chose faîte : Nous avons choisi pour vous, avec des clients et des amis de Zurich, une sélection et nous espérons que vous l’apprécierez. Comme souvenir - ou comme motivation pour une excursion avec une expérience culturelle, sportive et/ou commerciale.

    www.zuerich.ch

  • PLANCHE À DÉCOUPER THURGOVIENNE.

    Notre première planche sans couteau.

    L’association des menuisiers de Thurgovie s’est récemment adressée à nous et voulait une petite planche de la Thurgovie, avec les plus beaux monuments historiques du canton. En collaboration avec l’office de tourisme, nous avons sélectionné les monuments les plus connus, Reana Hostettler a conçu le profil et la menuiserie Urwyler&Hostettler a réalisé une marquèterie de ce panorama avec un mélange de bois de noyer et d’érable.

    Bien sûr, tous nos couteaux vont avec cette planche mais si vous souhaitez absolument un couteau PanoramaKnife avec les monuments de Thurgovie, à partir de 300 pièces nous le faisons volontiers ...

Résultats 1 - 20 sur 20.
Résultats 1 - 20 sur 20.