Une coopération alpine et culinaire. Rien que pour vous.

 (0)    0



Le Fromage Mauerhofer, marque vieille de 247 ans est devenue depuis un an une entreprise gérée pas deux amis qui partagent la même passion du fromage et qui veulent redonner un second souffle à la marque.
 
Déjà au temps de Gotthelf il existait ce genre de coopérations alpines dans lesquelles les paysans vendaient leur produits laitiers aux « barons du fromage » (c’est comme cela qu’on les appelait à l’époque) de Langnau et Burgdorf. Dans ses œuvres, Gotthelf avait longuement décrit les histoires de ces coopérations, les intrigues et les jeux de pouvoir qui se déroulaient à l’époque autour de l’Emmental.
 
Tout a bien changé aujourd’hui. Mais de cette époque, il reste encore quelques caves en grès ou les meules sont savamment conservées et murissent, comme par exemple celle de Mauerhofer à Burgdorf. On y retrouve les goûts naturels, l’élevage des animaux qui met l’accent sur leur bien-être, une alimentation au foin et bien-sûr les fromagers qui produisent des produits laitiers en petites quantités avec engagement et talent.
 
Ce qui a aussi changé depuis l’époque des barons du fromage, c’est l’émergence d’un nouveau produit alpin : PanoramaKnife. Les plus beaux sommets alpins suisses sont réunis sur un couteau à fromage en l’occurrence, adapté au fromage à pate durecomme à pate molle. Ces mêmes montagnes peuvent être retrouvées sous forme de marqueterie sur les planches à couper en bois.
 
La fromagerie Mauerhofer et PanoramaKnife vous ont concocté une offre toute particulière. Ou plus exactement deux offres :





4 x 200 grammes de fromage (Bergheu, Vacherin à l’Acienne, Rätisches Grauvieh, Frühlingsschaf) et un couteau à fromage PanoramaKnife le meilleur de la Suisse pour 99 CHF – frais de port inclus.

Ou bien :





4 x 200 grammes de fromage (Bergheu, Vacherin à l’Acienne, Rätisches Grauvieh, Frühlingsschaf) et un couteau à fromage PanoramaKnife le meilleur de la Suisse et le planche en noyer et érable qui va avec aux dimensions 30 X 10 cm pour 178 CHF – frais de port inclus.





Bergheu : fromage des montagnes épicé à base de lait cru. Il trouve sa source en Emmental à 1016 mètres d’altitude avec un lait nourri 100 % au foin.
 
Vacherin à l’Ancienne : un fromage à pate mi-dure savoureux. Il est encore fabriqué d’après la recette originale de sa région d’origine par le spécialiste du vacherin Marc-Henri Horner.
 
Rätisches Grauvieh : une étable remplie de vaches de la race grise rhétique livre son lait bio pour fabrique ce fromage à pate très dure absolument exquis.
 
Frühlingsschaf : un fromage de chèvre très équilibré originaire du Toggenburg et fabriqué à base de lait cru. Il est enduit de vin blanc et il murit plus d’un an.
 

Fromagerie Mauerhofer et PanoramaKnife – la nouvelle coopération alpine de Burgdorf qui vous sera livrée directement à la maison !

 (0)    0

Dites-nous ce que vous pensez